" E' un'illusione che le foto
si facciano con la macchina...
si fanno con gli occhi, con il cuore, con la testa."
Henri Cartier-Besson

Spero che le mie siano di vostro gradimento.



sabato 6 aprile 2013

A Venezia con il blog di Ambre

Oggi vi voglio presentare un blog di un'amica francese, un'artista francese che si chiama Ambre. Nel suo blog, oltre che  pubblicare le sue creazioni, Ambre ospita artisti  di notevole bravura. Ed oggi ha postato uno splendido acquerello di  Thierry Duval che ci conduce a Venezia.  Ambre avverte che  non è una foto ma un acquerello .

ALLER A VENISE...

Trouée de lumière à Venise par Thierry Duval
Attention, ceci n'est pas une photo !
C'est le Magicien Thierry Duval qui sait manier sa baguette aquarelliste qui me fascine à chaque production de tableau ou parution d'article en France et ailleurs (cliquer ici).
Vous le connaissez déjà sans doute, je lui ai dédié plusieurs posts, mais franchement cela vaut le coup un petit plongeon dans son monde aquatique ou citadin... moi j'adOre !

Ed Ambre ha voluto ricordare con un  video  che Venezia è la città degli innamorati  e poi ci ha regalato anche un altro video con  della  musica stupenda. 
Andate a trovarla

22 commenti:

  1. Je t'embrasse très fort, ma chère Amie.
    Je suis heureuse et très fière pour Thierry, je vais le prévenir de ton post, je sais que cela va beaucoup le toucher également.
    J'espère visiter Venise un jour, et l'Italie où j'aimerais tant revenir, en attendant tes photos m'aident à patienter et me font du bien.
    Buonissima domenica :)

    RispondiElimina
  2. Ma chère Amie Ambre,c'est moi qui te remercie. Je te souhaite, de tout mon coeur, que tu puisses revenir un jour en Italie pour visiter Venise, une ville unique au monde.
    Passe un beau dimanche!
    Je t'embrasse.
    Erika

    RispondiElimina
  3. J'adore also Erika, I so admire artists, how wonderful to paint a scene like this with water colours oui! Ah well we will have to just keep using our cameras:)

    RispondiElimina
  4. Erika c'est magnifique tu as raison bisou

    RispondiElimina
  5. The watercolor technique of photorealism just blows me away. I am fascinated how the water and pigments can produce something so exact. It really does look like a photo.

    Bises,
    Genie

    RispondiElimina
  6. Erika this is a fantastic painting, it looks like a photo! When I see photos such as this, or paintings I should say, it makes me want to come for a visit in your amazing country... I sure hope to be able to do this one day!

    Have a wonderful week!

    RispondiElimina
  7. Caspita, incredibile. Una tecnica che denota padronanza assoluta! vado a vedere. Grazie Erika.

    RispondiElimina
  8. Chère Erika, je me réjouis de l'enthousiasme à l'égard de Thierry.
    Je ne me doutais pas de la suite qu'aurait mon post jusqu'en Italie, et de cela je suis très fière, grâce à toi parce que tu sais depuis longtemps ma grande attirance pour le pays de mes racines.
    Je viens d'avoir un commentaire de France (la maman de Flo) ! "PS si tu peux passer chez ERIKA merci de lui dire que je ne peux plus lui écrire bisou ". Voilà c'est fait.
    Bonne soirée, à bientôt

    RispondiElimina
  9. Je suis contente enfin j'arrive à écrire
    Merci à toi AMBre tu es trop gentille

    Je ne connais pas du tout Venise ERIKA
    et là je regarde cette toile
    quel bonheur c'est splendide
    tu as raison
    c'est bien un magicien qui s'amuse avec ses couleurs tout simplement
    rien de simple mais quel beau travail
    UN superbe tableau je trouve
    TU sais je me demande comment ils font pour dessiner et imaginer de si belles créations
    même avec un modéle je ne suis capable de rien enfin
    Laissons ce travail aux artistes je pense
    Je t'embrasse fort ERIKA

    RispondiElimina
  10. Grazie, Thanks,Merci: @Ambre, @Stefano, @Perth, @Flo, @Génie, @Sandra, @Darlin,@France.

    RispondiElimina
  11. Una blogger artista francese innamorata dell'Italia...ma a chi non piace Venezia!! Il quadro di Duval è davvero incredibile, ho dovuto ingrandire l'immagine per rendermi conto che non era una foto ed anche ingrandita è di un realismo che stupisce. Mi piace molto poi la scelta del soggetto, perchè non c'è niente di "turistico", nonostante la gondola, ed è ciò che mi affascina di più. Ciao, Erika!

    RispondiElimina
  12. Che meraviglia ^_^
    Un bacio Erika.
    Miky

    RispondiElimina
  13. fantastico,vado a vedere
    p.s.il mio blogroll è rimasto al tuo post pasquale,perchè?
    ribacio

    RispondiElimina
  14. Vado subito cara Erika.
    Venezia, tanto bella, et vicina del mio cuore.
    Baccioni e buona settimana
    Elisa, nell´Argentina

    RispondiElimina
  15. ERIKA petit bonjour avant de sortir bisou

    RispondiElimina
  16. Je viens te dire bonsoir Erika
    et je vais encore me reposer
    je t'embrasse fort

    RispondiElimina
  17. Un acquerello così nitido e incisivo richiede proprio la precisazione che non si tratta di una foto. E' splendido. Vado a vedere.

    RispondiElimina

grazie